3 mai 2026
Jerusalem Quartet
Cordes
Jerusalem Quartet © Felix Broede
Biographie
Alexander Pavlovsky - violon
Sergei Bresler - violon
Ori Kam - alto
Kyril Zlotnikov - violoncelle
Depuis sa fondation en 1993 et ses débuts officiels en 1996, le Jerusalem Quartet adopte une approche basée sur l’écoute des expressions individuelles de ses membres. C'est le moteur de ses interprétations du répertoire classique ainsi que de l'exploration de nouvelles époques.
L’ensemble s'est produit sur les plus grandes scènes du monde. On a pu l’entendre récemment dans un cycle de quatuors Beethoven au Wigmore Hall de Londres et dans un cycle Bartók au Festival de Salzbourg et à l'Elbphilharmonie de Hambourg. Ses enregistrements ont été récompensés par de nombreux prix, dont le Diapason d'Or et le BBC Music Magazine Award for Chamber Music. Il a enregistré les quatuors à cordes de Haydn, La jeune fille et la mort de Schubert, un album du quintette à cordes op. 97 et du sextuor op. 48 de Dvořák, ainsi que des quatuors de Ravel et de Debussy.
En 2019, le quatuor a sorti un album unique explorant la musique juive en Europe centrale entre les deux guerres et son influence considérable, avec une collection de chansons de cabaret yiddish de la Varsovie des années 1920, ainsi que des œuvres de Schulhoff et de Korngold. Le deuxième volet de l'enregistrement des quatuors de Bartók a été publié en 2020. Le premier disque de l’ensemble chez BIS Records, paru en 2025, a mis à l’honneur des quatuors de Dmitri Chostakovitch. 4e concert au LMMC.
Justin Bernard
http://www.jerusalem-quartet.com/
Notes
Les notes de programme seront disponibles deux semaines avant le concert.
Programme
Le programme sera disponible deux semaines avant le concert.
David Rowe Artists
-
Téléchargements
Programme
Biographie et Notes -
Prochain Concert
13 septembre 2026 à 15 h 30