8 février 2026
Dover Quartet
Cordes
Dover Quartet © Roy Cox
Biographie
Joel Link - violon
Brian Lee - violon
Julianne Lee - alto
Camden Shaw - violoncelle
Considéré comme l'un des plus grands quatuors à cordes des cent dernières années par le BBC Music Magazine et comme « le prochain quatuor Guarneri » par le Chicago Tribune, le Dover Quartet a d’abord été formé par d’anciens élèves du Curtis Institute of Music en 2008. Il reste à ce jour un ensemble en résidence dans cette prestigieuse institution. Ses membres ont également étudié à l’école de musique de l’Université Rice, au Conservatoire de la Nouvelle-Angleterre et au Conservatoire supérieur de musique et de danse de Paris. Le nom donné au quatuor rend hommage à Dover Beach de Samuel Barber, un autre ancien élève de Curtis.
Au cours de sa saison 2024-2025, l’ensemble a créé de nouvelles œuvres à travers toute l’Amérique du Nord et collaboré avec des artistes de premier plan tels que les pianistes Michelle Cann, Marc-André Hamelin et Haochen Zhang.
L'enregistrement en trois volumes du Dover Quartet, Beethoven Complete String Quartets (Cedille Records) vient compléter une riche discographie qui comprend également un enregistrement entièrement consacré à Mozart, sous le même label, et un album de quatuors de Schumann (Azica Records), qui a été nominé pour le GRAMMY de la meilleure interprétation de musique de chambre/petit ensemble. Un enregistrement du Quatuor à cordes en fa majeur, op. 96, de Dvořák a été publié en 2025 sur l’étiquette Curtis Studio, du Curtis Institute of Music. Débuts au LMMC.
Justin Bernard
https://www.doverquartet.com/
Notes
Les notes de programme seront disponibles deux semaines avant le concert.
Programme
Le programme sera disponible deux semaines avant le concert.
Curtis Artist Management
-
Téléchargements
Programme
Biographie et Notes -
Prochain Concert
Steven Osborne, piano
1er mars 2026 à 15 h 30