Violoniste français réputé, gagnant des prix Georges Enesco et Charles Cros, nommé Meilleur soliste de l’année par les Victoires de la musique en 1988.
Régis Pasquier3 fév. 2008
RÉGIS PASQUIER - violon
PASCAL ROGÉ - piano

Dès l’âge de 12 ans, Régis Pasquier remporte le premier prix de violon et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il donne, à 14 ans, son premier récital à New York et, quelques années plus tard, enregistre le double concerto de J.S. Bach, avec Zino Francescatti. De nombreuses récompenses consacrent son art:le Prix de l’Académie du Disque Français, le prix Georges Enesco et le Prix Charles Cros. Il sera nommé, en 1988, Meilleur soliste de l’année par les Victoires de la Musique. En 1998, son enregistrement des sonates de Beethoven avec Jean-Claude Pennetier reçoit la même distinction. Régis Pasquier joue régulièrement aux États-Unis, en Amérique du Sud et au Japon où il vient de faire une tournée avec l’Orchestre NHK. Parallèlement à sa carrière de soliste, il se produit en France, aux États-Unis et au Canada, avec le Trio Pennetier-Pasquier-Pidoux. Il joue un magnifique violon Guarnerius (Del Gesu) Cremona 1734. Débuts comme soliste au LMMC.

Le pianiste français Pascal Rogé poursuit une carrière internationale de récitaliste et de soliste invité des grands orchestres. Ses enregistrements chez Decca ont remporté de nombreux prix, notamment 2 prix Gramophone, un Grand Prix du Disque et un Prix Edison pour ses interprétations des concertos de Ravel et Saint-Saëns.

www.lorentzconcerts.com/html/pasquier.html

BEETHOVEN          Sonate no 8 en sol majeur, opus 30 no 3
                                      Allegro assai
                                      Tempo di minuetto, ma molto moderato e
                                      grazioso
                                      Allegro vivace

PROKOFIEV           Sonate no 1 en fa mineur, opus 80
                                       Andante assai
                                       Allegro brusco
                                       Andante
                                       Allegrissimo

BRAHMS                 Sonate no 3 en ré mineur, opus 108
                                       Allegro
                                       Adagio
                                       Un poco presto e con sentimento
                                       Presto agitato