Trio à cordes fondé à Berlin en 1994, gagnant au concours de Bonn en 1999. Avec le pianiste canadien renommé Anton Kuerti, pour un programme quatuor piano et cordes.
Jacques Thibaud Trio, Anton Kuerti27 fév. 2005

Burkhard Maiss - violon     Philip Douvier - alto    
Bogdan Jianu - violoncelle     Anton Kuerti - piano

Fondé en 1994 par trois musiciens allemands, à la Hochschule der Künste de Berlin, le trio à cordes J. Thibaud ne cesse de ravir son auditoire. Il remporte les 1er prix au prestigieux concours de musique de chambre de Bonn, au concours international de Trapani en Sicile, à Mulhouse en France ainsi qu’à Florence, Caltanisetta, Weimar et Berlin. Après des débuts éblouissants à New York, le trio fait des tournées dans plusieurs villes des États-Unis. Il joue au Wigmore Hall de Londres et dans les plus grandes villes d’Allemagne ainsi qu’à Taïwan et au Japon. Il participe au festival belge de Musica Mundi et au Festival Echternach de G. Kremer, au Luxembourg.

Anton Kuerti est né en Autriche et fut l’élève de R. Serkin et de
M. Horszowski. Au cours de sa carrière, de nombreuses tournées le mènent dans plus de 40 pays où il est l’invité d’orchestres renommés. Il collabore avec des musiciens tels: G. Kremer, Yo-Yo Ma, Janos Starker ainsi qu’avec les quatuors Cleveland, Colorado, Guarneri, St. Lawrence et Tokyo. En 2002, il est nommé directeur du festival Czerny à Edmonton. A. Kuerti vit au Canada depuis plus de 35 ans.

Ces artistes se réunissent pour un programme de quatuor piano et cordes.

Début LMMC dans cette formation.

www.jacques-thibaud-ensemble.com

Programme:

 DVORÁKQuatuor piano et cordes en mi bémol majeur, opus 87 (1899)
 BRAHMSQuatuor piano et cordes en la majeur, opus 26 (1861)